top of page
Rechercher

Acheter une montre Olymp Luxury ? « OLYMP »

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022

Avez-vous déjà pu visiter notre boutique avant de lire cet article ? Si oui, vous avez donc pu certainement constater notre montre du trimestre, actuellement « OLYMP ».

Chez Olymp Luxury, nous renouvelons nos garde-temps trimestriellement et mettons donc tout notre savoir-faire dans un seul modèle. Nous limitons volontairement l’édition de chacun de nos modèles afin de fournir à chacun de nos clients une pièce unique.




Acquérir une montre Olymp Luxury, c’est quoi ?

Acquérir une montre Olymp Luxury, c’est ajouter à sa collection de garde-temps une montre unique produite par des artisans horlogers ayant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’horlogerie mécanique. Parce que chacun de nos clients se doit d’être servi convenablement, chacun de nos colis comprend :

· La montre, ajustée à la taille du poignet du client (taille de poignet à indiquer lors de la commande afin que nos horlogers puissent effectuer la mise à la taille) gravée sur le bracelet de son numéro unique.

· L’écrin aux couleurs de la maison : noir et doré gravé avec la signature Olymp Luxury.

· Le certificat d’authenticité tamponné et signé de la main du PDG de la maison comprenant les spécifiées de la montre ainsi que sa numérotation. Le tout dans son porte certificat en cuir.

· La carte de garantie unique et nominative en acier inoxydable, pièce importante pour faire valoir la garantie de sa montre en cas de besoin.

· Le chiffon de polissage destiné à l’entretien de la montre.

· Sa notice sur mesure avec les conseils de la maison pour l’entretien de la montre.


Quelle est la spécificité du mécanisme de nos montres ?

Le mécanisme de nos montres est dit mécanique automatique. Ce type de mécanisme se remonte grâce aux mouvements produits par le poignet grâce à la masse oscillante (appelé aussi rotor) qui tourne sur son axe (visible à l’arrière de nos montres).



Dès lors qu’un mouvement de poignet survient, de l’énergie cinétique est créé et vient s’emmagasiner dans le ressort du barillet (voir l’article Qu’est-ce qu’une montre mécanique).

Ainsi, tous nos gardes temps sont munis de ce mécanisme d’une grande complexité qui la différenciera des montres communes. Être propriétaire d’une montre Olymp Luxury c’est posséder un instrument au mécanisme nécessitant d’être animé pour véritablement lui donner vie.

Quels sont les matériaux des montres Olymp Luxury ?


Le boitier ainsi que le bracelet sont toujours en acier inoxydable, matière renfermant du véritable carbone qui résistera à la rouille et à la corrosion. Ce matériau immuable vous permettra de conserver votre montre de longues années sans qu’elle ne se dégrade. Votre montre n’a donc pas besoin d’entretien spécifique puisque ce matériau forme une barrière protectrice à toutes sortes d’agressions grâce à son film d’oxyde transparent en sa surface.

Le modèle Olymp disponible actuellement sur notre boutique embarque de l'acier de tungstène, matériau 5 fois plus dur que l'acier inoxydable classique. Matériau robuste assurant ainsi une certaine longévité pour le produit qui en comporte.

Le verre quant à lui, est ce que l’on appelle un verre saphir, un verre très résistant aux chocs et très difficilement rayable.


Qu’est-ce qu’il en est de l’étanchéité ?

Nos montres sont étanches 50 mètres (5ATM). Elle vous permettra une immersion mais avec une utilisation calme telle que les bains en baignoire ou en piscine sans plongeon. Votre montre est un véritable instrument de précision unique, veillez ainsi à en prendre le plus grand soin.




Comments


bottom of page